PHM Editions

(21.90 Euros)

la Sant? vient en Mangeant


Bientôt 30% d’obèses dans les pays occidentaux

La Chine est l’un des pays où l’obésité est la plus faible

et ce n’est pas un problème de gênes...

Etes-vous sûr de manger ce qui vous convient ?

Savez-vous que l’alimentation moderne est la cause de nombreuses maladies ?

Pensez-vous que ces centaines de solutions miracles que l’on vous propose sont valables pour vous ?

 

Un des plus célèbres médecins de la Tradition chinoise, SUN SI MIAO (581-682) disait toujours à ses étudiants : " lorsque vous voyez votre patient pour la première fois, commencez par lui régler son alimentation, s’il reste encore quelque chose après, alors, soignez-le avec les remèdes ou des aiguilles ".



LA SANTE VIENT EN MANGEANT

précis de diététique traditionnelle chinoise à l’usage de tous

Ce livre propose une approche de la diététique chinoise éprouvée depuis des millénaires, basée sur le bon sens, aisée à comprendre dans ses principes, facile à mettre en œuvre dans la cuisine de tous les jours.

" LA SANTE VIENT EN MANGEANT " n’est pas un livre de cuisine, il rend accessible au lecteur occidental les bases théoriques et pratiques de la diététique chinoise ; il fournit une grammaire, une méthode d’approche de l’alimentation qui fait que l’on ne choisit plus, qu’on ne cuit plus, qu’on n’associe plus les aliments de la même manière qu’avant, pour le plus grand bien de ceux qui les consomment.

Et comme un régime ne peut évidemment convenir à tout le monde, " LA SANTE VIENT EN MANGEANT " vous aide à savoir quel type de nourriture il faut éviter et quels aliments il faut rechercher pour aider et soigner tel ou tel type de déséquilibre.


NOUVEAU
: Il s’agit du premier livre en français, consacré à la diététique chinoise, destiné au grand public. Tous les aspects folkloriques et exotiques en ont été ?cartés pour ne garder que le sens des principes diététiques traditionnels chinois.


ANCIEN
: La tradition chinoise a éprouvé le bien-fondé de son système diététique pendant des millénaires, sur des centaines de générations. Tout ce qui était superflu, farfelu, dangereux, a été éliminé par l’épreuve du temps. La diététique chinoise contient réellement un bon sens éprouvé. Aucune tradition connue ne peut actuellement nous transmettre un héritage aussi précieux et aussi fiable que celui-ci.


R?VOLUTIONNAIRE
: Bien que le concept de " Feu digestif " existe dans nos traditions occidentales, la diététique moderne n’a pas jugé bon de le retenir.
La diététique chinoise accorde, quant à elle, une place privilégiée ? la gestion de ce " Feu digestif ", pour chaque être humain : il en va de la durée et de la qualité de sa vie.
Certains aliments ont tendance à refroidir l’organise tout entier et à menacer le " Feu digestif’ ". D’autres, au contraire, sont échauffants. Ces informations clés sont révolutionnaires, bien qu’anciennes, parce qu’elles ouvrent des perspectives infinies et prometteuses pour que les occidentaux maîtrisent mieux les conséquences de leur alimentation.


GASTRONOMIQUE et B?N?FIQUE
: La cuisine chinoise et traditionnelle, qui est cohérente avec sa diététique, est une des meilleurs au monde. Manger peut être un art de vivre intelligent qui, au plaisir, ajoute le respect et l’entretien de l’énergie et de la forme. Par exemple, beaucoup de maladies des nourrissons (otites, rhumes, bronchites, diarrhées...) sont, du point de vue de la diététique chinoise, d’origine alimentaire. Savoir nourrir correctement un bébé épargne bien des souffrances et des maladies.


UNIVERSEL
: Quelques unes des lois de la diététique chinoise peuvent s’appliquer à chacun de nous, car l’organisme humain fonctionne avec des règles qui sont propres à l’espèce.
L’expérience montre que ces règles ne concernent pas que les individus de race jaune...


INDIVIDUALIS?
: Chaque individu est toutefois original et s’adapte d’une manière qui lui est propre, à son environnement. C’est pourquoi la diététique chinoise propose des solutions différentes pour chaque individu. Pour deux personnes atteintes d’une même maladie, un même aliment soignera l’une et affaiblira l’autre.
Comme l’être humain évolue ? tout moment selon le moral, la fatigue, le temps qu’il fait, l’alimentation, le stress... l’organisme se modifie et ses besoins changent. La diététique chinoise donne à chacun le moyen, notamment par l’observation de ses selles, de savoir si le régime suivi est correct.


UN REGARD EXTERIEUR
: Au milieu de la jungle des systèmes diététiques que l’Occident nous propose, la part inattendue et insolite de la sagesse chinoise nous lance une bouée que nous serions avisés d’utiliser en attendant que nous puissions trouver la solution en nous-mêmes.

 

EXTRAITS DU SOMMAIRE DE
" LA SANTE VIENT EN MANGEANT "


" LA SANTE VIENT EN MANGEANT", le best-seller de la diététique chinoise

Dèjà plus de 10 000 exemplaires vendus en 5 ans !

21.90 Euros

182 pages

20,5 cm X 20 cm                                                                        

Nombreux croquis, graphiques et tableaux


Il existe un poster
(6.90 Euros) en quadrichromie de format 42x30 cm classant plus de 200 aliments selon l’axe Chaud/Froid et selon l’axe Sec/Humide. Il complète harmonieusement le contenu du livre LA SANTE VIENT EN MANGEANT.

Pour commander au prix de 21.90 Euros par livre, franco de port (en France)
ou pour tout complément d'information :


Par e-mail :
cliquez ICI


 

PHM Editions